Haut de page

Contenu

De nouveaux centres-bourgs identifiés en zone blanche mobile

publié le 15 mai 2017

Les nouvelles dispositions concernant la couverture mobile du territoire issues de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques
(cf. article 129) prévoient d’achever et de concrétiser les précédents programmes
nationaux de couverture des centres-bourgs (programme « zones blanches 2G » et l’accord « RAN Sharing 3G ») mais aussi de les compléter en recensant des centres-bourgs de communes qui ne l’auraient pas été précédemment, ainsi que pour la première fois des anciens centres-bourgs.

Un nouvel arrêté, en date du 5 mai 2017,vient de paraître, modifiant l’arrêté du 5 novembre 2015 https://www.legifrance.gouv.fr/eli/... et fixant la liste complémentaire des centres-bourgs de communes bénéficiant de l’extension du programme de couverture du territoire en services mobiles.

L’objectif de cet arrêté est bien, en effet, de compléter la liste actuelle des centres-bourgs de communes couverts par aucun opérateur de réseau mobile.

Après les 268 centres-bourgs mesurés ( voir notre article en ligne ) comme non-couverts en téléphonie mobile en 2015/2016, la nouvelle campagne de mesures a recensé 273 nouveaux centres-bourgs identifiés avec près de 1 centre-bourg effectivement en zone blanche sur 5 mesurés (dans le sens du protocole de 2003).

Voir l’arrêté et la liste des communes concernées

 
 

Pied de page